OMIP, depuis 1971, excellence du Made in Italy

« Sa passion à votre service dans la transformation des fruits »

OMIP S.R.L., établie depuis 1971, est spécialisée dans la fabrication de machines pour la transformation des fruits. La recherche, le développement et l’innovation incessants ont permis à l’OMIP d’introduire, sur le marché mondial, les technologies les plus modernes dans le secteur des dénoyauteuses des fruits et ainsi d’obtenir des résultats qui dépassent l’imagination. Les machines OMIP présentent des caractéristiques combinées, notamment la résistance, la fiabilité, la facilité d’utilisation et les bas coûts de maintenance. En fait, le nom OMIP est synonyme de qualité et d’excellence du Made in Italy.

La dénoyauteuse K8-2016 est une machine stable entièrement fabriquée en acier inoxydable. Ses composants électroniques innovants et avancés (pour le fonctionnement et la surveillance) rendent cette machine simple et relativement économique dans son secteur en termes de maintenance. Grâce à son nouveau groupe de découpe plus efficace, la machine dénoyaute 344 pêches / min de n’importe quel niveau de maturité quelle que soit la variété (freestone ou clingstone). Capacité de production : plus de 3 tonnes / heure ; Rendement d’alimentateur : 100%; Rendement de l’orientateur de pêche automatique: 90% selon le fruit; Coût de maintenance: très minime.

Les dénoyauteuses d’abricots KA3 et KA6 dénoyautent les abricots en deux moitiés le long de la ligne de suture, laissant le noyau intact et lâche pour se séparer de la pulpe. Toutes les parties en contact avec le fruit sont des matériaux de qualité alimentaire et d’hygiène, et la structure est entièrement en acier inoxydable. Capacité de production : de 550 à 1.100 fruits / minute.

Le brosseuse Mod. SZ8 et SZ-10 complètent le processus de pelage en éliminant toutes les pelures résiduelles. Leurs rangées de brosses cylindriques en fibres synthétiques ont un sens de rotation qui permet une meilleure répartition des fruits dans l’ensemble. Ils ont des conduites d’eau pour faciliter le mouillage de toute la surface des brosses. Les deux modèles sont équipés d’un réservoir pour la collecte des résidus lors du traitement.

La Redénoyauteuse est une machine qui permet d’enlever les noyaux dans les moitiés des pêches qui ont les noyaux collés à la pulpe après dénoyautage, quelle que soit leur variété (clingstone, freestone et nectarine) et le degré de maturité. Cette machine permet d’éliminer la main d’œuvre pour  cette opération. La machine a été conçue pour faciliter et accélérer les opérations de nettoyage et d’entretien. Capacité de production : 320 moitiés de pêche / min.

La société OMIP fabrique : les dénoyauteuses pour: pêche, prune, cerise, abricot et avocat; Pêche et abricot Dénoyauteuse à rouleau pour pêche et abricot; Étrogneuse pour pomme et poire; Éplucheur; Cubeuse; Trancheuse; Turn-Overs; Bain avec élévateurs etc… visitez le site Web de l’OMIP: www.omip.net

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Stay Connected

More Updates