Emballage pour le conditionnement de produits alimentaires et boissons

Facebook
LinkedIn
Twitter

Pour plus d’informations, visitez itfoodonline.com

Le Groupe SMI est aujourd’hui un des principaux constructeurs de machines pour l’embouteillage et l’emballage au niveau mondial pour le conditionnement de produits alimentaires et boissons, produits pour le nettoyage domestique et l’hygiène personnelle et produits chimiques et pharmaceutiques, en état de satisfaire à toute exigence de production jusqu’à 33.600 bouteilles/heure.

Nouvelle ère de l’embouteillage
Avec le lancement de la technologie ERGON, SMI a donné le feu vert à la “nouvelle ère de l’emballage” et à la “nouvelle ère de l’embouteillage”, en montrant encore une fois sa capacité de proposer des solutions haut-de-gamme pour offrir des lignes complètes d’embouteillage et des machines de conditionnement performantes, souples, éco-compatibles, ergonomiques, simples à utiliser et à superviser, toujours inspirées des concepts d’Industrie 4.0 et Internet of Things (IoT).

Fardeleuses automatiques pour toute exigence
Dans le secteur de l’emballage secondaire, SMI offre une vaste gamme de conditionneuses automatiques de haute performance, susceptibles de satisfaire à toute exigence de production.
Les séries LSK ERGON, CSK ERGON et SK ERGON représentent le mieux que puisse offrir aujourd’hui la technologie de conditionnement sous film thermorétractable, pour emballer une ample gamme de récipients PET et d’autres types de plastique, verre, aluminium et carton léger en paquets seul film (version F), en carton plan de carton+film (version P) ou bien en barquettes de carton ondulé+film (version T). Les modèles disponibles permettent d’automatiser le procédé d’emballage secondaire dans des installations de production de 30 à 450 paquets/minute (cette dernière donnée rapportée à des emballages en seul film version triple piste). A la gamme citée ci-dessus s’ajoute la série AFW ERGON de fardeleuses compactes pour l’emballage sous film thermorétractable avec entrée à 90º, particulièrement indiquées au conditionnement de récipients ou fardeaux à base carrée/rectangulaire. Cette série est disponible dans les versions F, P et T et est indiquée à des cadences jusqu’à 40 paquets/minute.

Encartonneuses wrap-around et machines combinées
SMI propose une vaste gamme d’encartonneuses wrap-around de la série LWP ERGON et WP ERGON et des machines combinées de la série LCM ERGON et CM ERGON pour emballer une vaste gamme de récipients en PET, en verre, en aluminium et en carton, en boîtes wrap-around ou en barquette (série LWP et WP), ou bien en boîtes de carton wrap-around, en barquette seule ou en barquette + film (série LCM et CM). Les modèles disponibles permettent d’automatiser le process d’emballage secondaire grâce à des installations de 30 à 80 paquets/minute (selon la série et la capacité du récipient). La gamme décrite ci-dessus a été récemment complétée par les encartonneuses wrap-around CWP ERGON, idéales pour des cadences jusqu’à 40 paquets/minute, et par la nouvelle machine combinée CM FP ERGON, projetée pour réaliser des paquets sous film seul, plaque carton+film, barquette+film, barquette seule et boîte wrap-around: tout cela avec une seule machine.

Suremballeuses sous découpe entourante en carton – série MP
Les machines SMI de la série MP ERGON représentent le mieux que puisse offrir aujourd’hui la technologie de conditionnement sous découpe entourante en carton, pour emballer une ample gamme de récipients en PET, en verre, en aluminium et en brik, en réalisant le “cluster pack”, à une cadence maximum de 300 paquets/minute (selon le modèle de machine, la forme et les dimensions du récipient).
Les nouvelles machines de la gamme MP ERGON vantent une technologie d’avant-garde pour garantir plus de souplesse opérationnelle, une meilleure efficacité énergétique, compatibilité environnementale, simplicité de gestion et monitorage des lignes de production à haute cadence.
La gamme de suremballeuses de la série MP ERGON comprend même des modèles (série MP BK) réalisés pour emballer les récipients en forme de brik.

Machines automatiques pour l’Industrie 4.0
Toutes les machines pour l’emballage secondaire de SMI sont projetées et réalisées selon les concepts clé d’Industrie 4.0, qui trouvent leur application concrète dans les nombreuses innovations techniques des modèles ERGON.
Les machines SMI se distinguent par le design ergonomique original caractérisé par des portes de protection légèrement arrondies permettant de loger tous les moteurs dans une position extérieure par rapport aux groupes mécaniques qu’ils actionnent, ce qui facilite l’accès à l’opérateur de ligne pour des interventions d’entretien. Le système de fermeture des portes, réalisées en aluminium peint léger et résistant à la corrosion, est équipé d’un dispositif de décélération, qui ralentit la phase finale de la course, en accompagnant la porte de manière harmonieuse et fiable. Les nouvelles machines d’emballage secondaire SMI sont équipées presque exclusivement de moteurs brushless ICOS avec servocommande numérique intégrée, les moteurs-réducteurs traditionnels étant installés uniquement sur le four de thermorétraction et sur la montée des cartons; cette solution assure une plus grande efficacité et précision des mouvements, une dissipation énergétique réduite et de moindres consommations. De plus, les conditionneuses ERGON sont dotées d’un panneau de contrôle POSYC de dernière génération avec interface graphique homme-machine “user-friendly”, écran tactile et fonctions de diagnostic avancées et support technique en temps réel.

Pour voir d’autres produits de la gamme SMI, visitez les pages suivantes:
Systèmes de palettisation pour l’industrie des boissons
– Systèmes de manutention pour le secteur des boissons
– Systèmes d’emballage secondaire pour l’industrie des boissons
– Technologie de conditionnement

Laisser un commentaire

Stay Connected

More Updates

SMI FRANCE est nèe!

SMI renforce sa présence directe en France Le marché français continue d’afficher une forte