SIGEP 2015: LES PRINCIPAUX EVENEMENTS INTERNATIONAUX DE LA PATISSERIE ARTISANALE

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

sigep_fr

SIGEP 2015: LES PRINCIPAUX EVENEMENTS INTERNATIONAUX DE LA PATISSERIE ARTISANALE

A la Pastry Arena et à l´International Festival Pastry&Chef chaque jour performance et compétitions avec les grands Maîtres de la pâtisserie artisanale venus du monde entier
Rimini, 18 septembre 2014 – On découvre le programme des principaux événements internationaux que la 36è édition de SIGEP (Rimini Fiera, 17-21 janvier 2015) consacrera au monde de la pâtisserie artisanale.

Les Pastry Events se déroulent les deux premiers jours, samedi 17 et dimanche, avec la participation de jeunes talents venus du monde entier au Campionato Mondiale di Pasticceria Juniores (JWPC). Dix équipes en provenance des cinq continents, prêtes à se battre dans la remarquable Pastry Arena (Hall B5). Pays inscrits: Japon, Taiwan, Singapour, Australie, France, Pologne, USA, ex-Yougoslavie, Brésil et Russie. Comme d´habitude, les participants seront invités à se confronter sur un thème choisi par le règlement, qui cette année sera l´Italian Food Style.
On poursuivra ensuite le lundi 19 janvier, toujours dans la Pastry Arena, avec les grands Maîtres de la pâtisserie italienne, qui se disputeront le titre mis en jeu par le Campionato Italiano della Pasticceria Seniores (over 23) où les meilleurs finalistes se confronteront sur le thème ´L´ADN de la pâtisserie´ en donnant une interprétation et en anticipant le meilleur du ´made in Italy´ , seuls 20 qualifiés pourront continuer, avec les jeunes espoirs de la pâtisserie italienne qui vont se confronter lors du Campionato Italiano Juniores under 23. La créativité des jeunes en provenance de toute l´Italie aura comme source d´inspiration une icone de jeunesse et de style, la Vespa, qui sera proposée de manière originale et novatrice dans les oeuvres artistiques en sucre et chocolat et en harmonie avec les épreuves requises par le concours. Mardi 20 au programme aussi un deuxième grand concours, la ´Sélection Italienne pour déterminer la représentante lors de ´The Pastry Queen 2016´. Il sera demandé aux candidates de s´inspirer pour leurs épreuves du thème ‘Stylistes et haute couture´. En passant par la réalisation des sculptures en sucre ou chocolat, le dessert à l´assiette et la bague ´Mini bijou de douceur´, les concurrentes feront ´défiler´ leurs créations étonnantes de la Haute Couture de la pâtisserie.

Les Pastry Events se déroulent sous la supervision d´un Comité technique créé par Rimini Fiera, Roberto Rinaldini – Accademia Maestri Pasticceri Italiani, CASTAlimenti, Pasticceria Internazionale et Conpait. L´événement est organisé par Rimini Fiera et Sigep en collaboration avec CASTAlimenti et sous l´égide de l´AMPI, Relais Dessert et Conpait.
Entreprises Partenaires: Debic, Besozzi Oro et Valrhona; Sponsor de l´événement: Hausbrandt; Sponsors techniques: Bragard, Bravo, Electrolux, Eurovo; Irinox, Rondo, Sacar, Sagi, Selmi, Silikomart, Sirman.

En plus pendant tous les cinq jours, la scénografie de la Pastry Arena sera enrichie par les sculptures du Concorso Internazionale The Star of Sugar, la compétition dédiée au sucre. Une véritable galerie d´oeuvres pour représenter un des symboles de prestige qui a fait le succès du Made in Italy, Ferrari: Homme, Voiture, Mythe. L´aventure d´un personnage qui, avec sa créature, a laissé une marque indélébile dans le temps, part d´un sentiment et d´une passion qui serviront d´encouragement pour tester les capacités des artistes du sucre du monde entier.
Sponsor: Decosil.
Au HALL D1 s´animera pendant cinq jours l´International Festival Pastry&Chef, un aperçu des meilleures traditions et des écoles de l´art de la pâtisserie des cinq continents, entre formation et innovation, réalisé sous la coordination de Conpait, en collaboration avec Pasticceria Internazionale et IFSE-Italian Food Style Education et SigepGiovani. En particulier, pour ouvrir le bal, samedi 17 et dimanche 18, le Festival des Nations, une nouveauté pour SIGEP, un grand hommage en Italie adressé aux cultures de la pâtisserie du monde entier pour un échange culturel de haut niveau et en prévision de l´EXPO 2015. Cette initiative est promue par IFSE et Conpait et verra à l´oeuvre, après avoir passé les sélections des Instituts de formation, des personnalités de l´art de la pâtisserie en provenance du Perou, Brésil, Taiwan, Corée du Sud, Russie et Japon. Dimanche après-midi les six pays participants et l´Italie donneront lieu à un grand défilé international pour un festival de couleurs, saveurs et parfums.

COUP D´OEIL SUR SIGEP 2015
Date: 17 – 21 janvier 2015; Organisation: Rimini Fiera Spa; Edition: 36°; Fréquence: annuelle; Catégorie: internationale; Entrée: opérateurs professionnels uniquement; Horaires: 09h30 – 18h00, le dernier jour 09h30 – 15h00 (15h00 – 17h00 uniquement avec ticket en ligne) demande d´entrée gratuite: mrkgestero@riminifiera.it ; Directeur business unit: Patrizia Cecchi; Chef de project: Gabriella de Girolamo (gelateria), Giorgia Maioli (pâtisserie, boulangerie, cafè); info exposants: tel.0541/744521 fax 0541/744772; site Web: www.sigep.it
Pour toute information sur la France, Benelux et Maghreb veuillez contacter Angelo Pavone email angelopavone@aepconsultants.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Stay Connected

More Updates