Trop d’incertitude auprès des entreprises en raison des taux élevés d’infection

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Après consultation de ses partenaires des associations, de l’industrie et du conseil consultatif du Salon, Messe Düsseldorf a décidé d’annuler les Salons interpack et components 2021 qui devaient avoir lieu du 25 février au 3 mars en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

« Nous nous sommes efforcés de rendre justice à l’importance exceptionnelle de l’interpack pour l’industrie Processing & Packaging, même en temps de pandémie – en particuliers parce que l’industrie a manifesté un grand intérêt pour un tel Salon et parce que nous disposons d’un concept d’hygiène éprouvé pour la protection de toutes les personnes concernées. Mais en fin de compte, les retours des exposants montrent clairement que l’incertitude est trop grande pour organiser un Salon interpack qui soit à la hauteur de ses prétentions en tant que Salon international de référence », explique Wolfram N. Diener, président du Conseil d’administration de Messe Düsseldorf. « La décision de la Conférence des Länder du 25 novembre de durcir les mesures en Allemagne et probablement même de les prolonger dans la nouvelle année ne permet malheureusement pas d’espérer une amélioration significative dans les mois à venir. Cela concerne tous les événements organisés par Messe Düsseldorf au cours du premier trimestre. Nous attendons maintenant avec impatience le prochain Salon interpack en mai 2023, que nous compléterons par des services en ligne élargis », poursuit M. Diener.

Messe Düsseldorf avait offert aux exposants inscrits des conditions de participation préférentielles et accordé également un droit de résiliation spécial aux entreprises qui ne pouvaient ou ne voulaient pas participer.

« Outre une couverture unique du marché, l’interpack se caractérise avant tout par l’échange direct entre les entreprises leaders du marché et les principaux décideurs des fabricants de produits de marque à travers le monde. C’est cet échange direct qui se retrouve en grande partie entravé par le nombre toujours élevé d’infections, également au cœur de l’Europe, ainsi que par les restrictions de voyage et les réglementations de quarantaine qui y sont associées et qui se poursuivent. Nous saluons donc la décision de Messe Düsseldorf d’annuler l’interpack 2021 et nous nous reposons sur l’interpack 2023 », déclare Christian Traumann, Président de l’interpack 2021 et Directeur général & Président du groupe Multivac Sepp Haggenmüller SE & Co. KG.

« Pour l’industrie, le contact personnel et l’expérience en direct, surtout en ce qui concerne les technologies complexes, restent extrêmement importants. Cela permet de comparer directement les marchés, de générer des idées et de créer de nouvelles pistes et de nouveaux réseaux. Les formats en ligne n’y parviennent que partiellement sous cette forme. Nous nous réjouissons à présent du succès de l’interpack 2023, lorsque l’industrie pourra se retrouver à Düsseldorf dans son Salon phare mondial », analyse Richard Clemens, Directeur général de la VDMA Food Processing and Packaging Machinery Association.

En attendant le retour du Salon de référence, l’industrie peut se tenir au courant des tendances, des développements et des innovations du secteur sur le site www.interpack.de.

Les offres en ligne du Salon components se retrouvent sur www.packaging-components.de.

Lors des prochains Salons interpack et components 2023, les exposants et les visiteurs auront alors des options en ligne supplémentaires à leur disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

More Updates