Qualité, innovation et technologie pour la transformation des fruits

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

OMIP S.R.L., fondée en 1971, s’adresse à toutes les entreprises de conserverie qui ont besoin d’avoir un équipement plus fiable, construit avec des matériaux de qualité et une grande robustesse, où le coût de production, ainsi que celui de la main-d’œuvre, est minimisé.

Pour cette raison, elle se concentre sur la conception et la construction de machines caractérisées par la simplicité de fonctionnement, la versatilité et la réduction des coûts.

«Grâce à la recherche, au développement et à l’innovation, nous avons pu introduire sur le marché mondial les technologies les plus modernes dans le domaine du dénoyautage et devenir ainsi une référence mondiale pour la transformation des fruits», ont déclaré les chefs d’entreprise Francesco Pannullo et Alfonso Califano.

«En plus d’améliorer continuellement les produits déjà sur le marché, notre objectif c’est d’élargir nos horizons de fabrication grâce à la conception de machines capables de transformer des fruits et légumes autres que ceux qu’il est déjà en mesure de traiter – a ajouté le directeur des ventes Timothy Ahiagba – Exemples de cette réalisation comprend les models de dénoyauteuses d’abricot KA3 et KA6, la Redénoyauteuse pour pêche et la dénoyauteuse pour Avocado mod. KAV2. « 

Dénoyauteuse pour Avocado mod. KAV2

« La dénoyauteuse KAV2 prédécoupe l’Avocat en le séparant en deux moitiés et en facilitant ainsi sa dénoyautage – ont poursuivi les responsables – La machine est apte à dénoyauter le fruit de l’avocat même s’il n’est pas parfaitement calibré. »

Toutes les parties en contact avec le fruit sont à usage alimentaire et hygiénique et la structure est entièrement en acier inoxydable. Les avocats, convenablement déchargés dans la trémie sont placés dans les canaux de la station d’orientation qui oriente les fruits et les positionne à la coupe idéale grâce à des dispositifs appropriés et particuliers. La flexibilité des éléments d’orientation permet à la machine de compenser automatiquement les différences dans les fruits qui ne sont pas parfaitement calibrés.

La station de découpe est composée de trois lames circulaires particulières. «Les mécanismes innovatifs ont presque tous éliminé la lubrification de la machine et ont ainsi réduit les coûts de gestion à leur minimum.»

Les compétences organisationnelles de l’OMIP et la qualité de leurs produits leur ont permis de s’imposer sur tous les marchés: de l’italien à l’européen, de l’Amérique du Sud et de la Californie à ceux de l’Afrique et de l’Australie jusqu’aux marchés asiatique et néo-zélandais.

Aujourd’hui, l’utilisation des dernières applications mécatroniques donne à l’OMIP une longueur d’avance, révolutionnant encore une fois le secteur du dénoyautage de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

More Updates